newsletter

évenements à venir
  • 20:00 22:00 : 4 août 2018 – Sortie nocturne en forêt
  • 15:00 18:00 : 11 août 2018 – Atelier enfants: Création de baguette de sorcier
  • 20:00 21:30 : 17 août 2018 – Animation contée "Auprès de mon arbre"

Outils

Vous trouverez quelques exemples d’outils pédagogiques créés par Les Sentiers de la Belette dans le cadre de ses animations:

Le stand d’exposition

Composée d’une tour Vrai/Faux et d’un quizz électronique en bois, cette exposition est complétée par des supports d’animations qui varient selon les thèmes de l’exposition.

Entièrement modulable, elle peut être mise en place rapidement, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Voici l’exposition pour le thème « Promenons-nous dans les bois… en Haute-Marne »

 

Le grand jeu « Perdus en ville »

 

Composé d’un plateau de jeu modulable grâce à ses plaques puzzle en bois, d’une taille totale d’ 1m60 x 1m60, « Perdus en ville » est un grand jeu qui se joue en équipe et dont l’objectif est de permettre à toutes les équipes de rejoindre la case centrale « le lieu de rendez-vous », ce jeu demande de la coopération entre les équipes et de la stratégie.

Les équipes doivent choisir une classe d’animaux à incarner (ex : insectes, sans pattes, à plumes…) et gagner des défis pour avancer dans leur parcours jusqu’au « lieu de rendez-vous ».

Nombre de joueurs : de 4 à 24 joueurs

âge minimum : 6 ans

Durée : 2h30 à 3h

Lieu : Salle ou place du village, besoin d’assez de place pour que les équipes puissent s’isoler pour se concerter sans se gêner et que des animations soient installées en avance (chamboule tout, parcours de course…)

L’exposition interactive « Biodiversité »

Seul ou en groupe, saurez vous résoudre les vingt petits jeu de l’exposition biodiversité et percer tous les secrets de la vie sur terre?

Qu’est-ce que la biodiversité, comment ça marche, à quoi ça sert et où la trouve t-on, voici les questions auxquelles répondent les différents jeux de l’exposition. Manipulation, réflexion et observation seront vos alliés dans cette exposition interactive modulable selon l’âge et les connaissances du public.